NEWS

UN PETIT MESSAGE DE RED DITO SUITE AU SHOWCASE DU 22/01/2021

Entre deux expositions virtuelles réalisées en 3D, l’artiste peintre a repris sa guitare pour nous concocter, un premier EP 8 titres d’inspiration pop, rock, folk, chanté en français. 

Il s’est entouré de musiciens de talent : Le bassiste Bobby Jocky, le batteur Franck Ridacker, le guitariste Stéphane Berti, l’accordéoniste Ludovic Beier ou encore Pierre Blanchard. 

Red Dito déclare : “Le choix des musiciens ne s’est pas fait au hasard, je voulais vraiment apporter à cet album une couleur mêlant chanson française et rock, folk. Je voulais proposer un live de qualité tant au niveau son que lumière.” 

Ils nous proposeront un live stream gratuit nommé “Home sweet home”. La réalisation est en partenariat avec la ville de Mitry-Mory et la Salle de spectacle l’Atalante. 

Le concert sera accompagné d’un mini documentaire qui retracera son année et l’élaboration de son album “Home sweet home”.

GALERIE

SANS TITRE - 50x70
TIC TAC - 50x70
QUI FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS - 50x70
CONFINE - 50x70 - Vendu
PRESQUE AMOUREUX
LEVAR O SEU TEMPO
AVANT APRES
ON CHANTERA DEHORS - 135x108
SANS TITRE - 50x70
AUTOPORTRAIT - 50x70
HOME SWEET HOME - 50x70 - Vendu
SANS TITRE - 50X70
SANS TITRE - 50x70
DE A à Z
SANS TITRE - 50x70
SANS TITRE 2 - 50X70
A VOUS DE VOIR 2 - 50x70
A VOUS DE VOIR - 50x70 - Vendu
DERNIER VERRE
CHOICE - 100x100
JE FAIS DES PIEDS ET DES MAINS 2

RED DITO

Red Dito aborde l’image en 2000 par la conception graphique de clips vidéos, génériques TV, publicités, affiches de spectacles, pochettes de disques, puis se tourne vers la peinture car passionné d’art contemporain et c’est une révélation !! En quelques mois, s’enchainent expos, galeries, émissions TV (Galerie Spolnick, Thé ou Café, Hôtel Drouot) puis les soirées «Art Changes Your World» parrainées par d’autres artistes sensibles à ses œuvres, le comédien Pascal Légitimus, les animateurs Alex Jaffray (Fr2), Nathalie Lebreton (Fr5,Notiseoton), le chanteur britannique Leee John of Imagination, icône Disco Funk, pour qui il réalise la pochette de son album aux couleurs Red Dito.

CUSTOMISATION

Travailler sur des toiles reste toujours un moment particulier, on travaille seul dans son atelier. Mais comme j’ai horreur de toujours faire la même chose, j’adore quand on me propose un projet « spécial ». Une façade de cinéma, un accueil de centre culturel, une voiture, une moto, une série de machines à café, un piano, une guitare etc… C’est le moyen de travailler autrement, en 3 dimensions bien souvent et sur des formats beaucoup plus grands. J’ai eu la chance que l’on me propose ce genre de projets, comme la façade du cinéma Concorde à Mitry-Mory, les machines à café pour un distributeur Italien, une série de T-shirt pour une entreprise de vente en ligne, une voiture de sport, des guitares pour des artistes avec en projet un partenariat avec une marque. N’hésitez pas à me contacter je travaille sur tout support. Tout est possible !

RED DITO

  • +33 (0)6.71.10.29.47
  • contact@bigfactory.net